La poche des pauvres

16 juillet 2025.

Il n’est pas surprenant finalement, le cauchemar de l’après-midi désespérante à l’écoute des paroles insolentes et des vieilles rengaines du béarnais.. On le savait déjà aveugle et sourd aux souffrances des enfants innocents.

Bayrou ne veut rien entendre non plus des français les plus démunis, il décide donc de faire la poche des pauvres salariés en lieu et place de celle des riches actionnaires:

– blocage des prestations sociales et des retraites

– augmentation de la franchise sur les médicaments 

– blocage des paliers d’imposition 

– suppression de la réduction du montant imposable de 10% pour les retraités, remplacée par une franchise annuelle de 2000 € équivalent à une augmentation des impôts pour tous les retraités à partir de 1670 € mensuel

– économie sur les longues maladies par la baisse des remboursements

– suppression de 2 jours fériés

– traque des chômeurs 

La bonté du béarnais, totalement en accord avec le président Marcon, est pour les très riches milliardaires qui, depuis 2017, ont siphonné en partie les cotisations des prestations sociales pour augmenter leurs dividendes, ce qui a creusé le déficit qu’il veut combler aujourd’hui en transférant cette charge du patronat au salariat… 

Mais de cela pas un mot. Silence radio, comme à Bétharram !

Une sinistre entourloupe !

Texte et photo Daniel Margreth


En savoir plus sur Jour et Nuit

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Avatar de Daniel Margreth
Daniel Margreth

Jour et Nuit. Des nouvelles d'ici et d'ailleurs. Photoreportages, Billets d'humeur, Art et Culture.

4 réflexions au sujet de « La poche des pauvres »

    1. Merci Barbara, cette fois c’est totalement inacceptable… S’attaquer aux plus faibles avec le gel des prestations sociales est ignoble ! Mes 2 enfants handicapés qui touchent l’AAH seront impactés et ne sont pas en situation de se défendre !

      Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire