18 avril 2016.
Lou Tavano, nouvelle star du jazz vocal, je l’ai rencontrée pour la première fois en 2013 à Parthenay à l’occasion du festival Le jazz bat la campagne. Magnifique jeune femme accompagnée par un pianiste de talent, Alexey Asantcheeff, qui lui écrit de nombreuses musiques et arrangements, Lou est d’abord une femme sympathique, simple, souriante et dotée d’une voix généreuse au timbre profond et grave.
Cette fois avec l’équipe du festival, j’ai passé la journée du 15 avril 2016 à l’accompagner, elle et ses musiciens, tout d’abord dans un établissement spécialisé dans l’accueil d’adultes handicapés en situation de grande dépendance (Les maisons de Canopée près de Parthenay) pour un concert voix/piano destiné aux résidents puis à la salle Colonica à Coulonges-sur-L’autize pour un concert public. J’ai pris beaucoup de plaisir à faire de nouveau les photos « live » de ce concert!


Pour terminer, je laisse Lou Tavano vous présenter son premier album « For You » qui vient tout juste de sortir et que je vous recommande tout particulièrement…
Texte et Photos Copyright Daniel Margreth.