Thomas Mayeras

25 octobre 2019.

Les photos ont été prises le dimanche 13 octobre 2013, à La Cabane de Vouhé en Poitou Charentes lors de l’enregistrement du Mayeras Trio par le Carug…

Thomas Mayeras, pianiste très remarqué de la jeune génération, captive par sa musicalité et la richesse de son univers mélodique. Lauréat des tremplins de Jazz Au Phare, Cénac Jazz 360 et Pour le Jazz Lille en 2013, il enregistre alors son premier album Minor’s Serenade.
C’est lorsque je faisais les photos du festival « Le Jazz bât la Campagne » que j’ai fait la connaissance de ce jeune homme timide et discret.
Une fois au piano, son sens de la mélodie et sa capacité à nous emmener vers de nouvelles rives musicales étaient étonnantes et pleines d’authenticités.
Thomas Mayeras a joué sur de nombreuses scènes dont Jazz au Phare, Jazz entre les deux Tours La Rochelle, Jazz en Baie, Éclats d’Email Limoges, Jazz bat la campagne, Cenac Jazz 360, Jazz à Porquerolles, Jazz des cinq continents (Marseille), Jazz à Saint-Germain-des-Près, Parfums de Jazz, Jazz à Vienne, Saint-Jazz-sur-Vie, Sunset Sunside Jazz Club, Petit Journal Montparnasse…
Son nouvel album Don’t Mention It , doit sortir le 06 décembre.

Daniel Margreth

Jour et Nuit. Des nouvelles d'ici et d'ailleurs. Photo-Reportages, Chroniques, Art et Culture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s