11 janvier 2020.
Samedi 11 janvier 2020, la manifestation appelée par l’intersyndicale débutait sur la place des Jacobins… C’était la 3ème manifestation consécutive! Elle a été massive: plus de 3000 manifestants sont venus dire leur opposition à la réforme des retraites à points!
Toujours plus déterminés malgré les jours qui passent, après 38 jours de grève, les manceaux se sont rassemblés pour affirmer leur volonté du retrait de la réforme des retraites à points… Ce samedi, ils étaient bien plus nombreux que les autres samedis de manifestation pour dire « Non! ». Et ils l’ont dit, chanté et crié de toute leur force. Les discussions avaient, partout dans le cortège, la même tonalité: « il faut que cela cesse », « il faut que nous nous y mettions tous », « il faut que tout le monde fasse grève en même temps », « on ne peut pas laisser les cheminots porter le poids de la grève tout seul »…
A la fin de la manifestation, place de la Préfecture, l’intersyndicale a pris la parole pour indiquer les décisions prises pour la semaine à venir et les 3 nouveaux jours de mobilisation des mardi 14, mercredi 15 et jeudi 16 janvier:
Chaque matin sera organisé des diffusions et discussions sur différents lieux et entreprises autour du Mans. Des barbecues revendicatifs seront également prévus avant les manifestations qui auront lieu chaque après-midi:
Le mardi 14:
Rendez-vous à 4h45 devant l’usine Renault et 7h30 devant Carrefour Market La Pointe…
Rendez-vous au Palais des Congrès à 11h30 pour un barbecue suivi à 13h30 d’une manifestation au Mans.
Le mercredi 15:
Rendez-vous à 7h00 à Champagné, route de Paris au feu tricolore…
Rendez-vous devant du Centre Hospitalier à 11h30 pour un barbecue suivi à 13h30 d’une manifestation au Mans.
Le jeudi 16:
Rendez-vous à 7h00 à la patte d’oie d’Allonnes…
Rendez-vous devant l’usine Renault à 11h30 pour un barbecue suivi à 13h30 d’une manifestation en direction de la gare Nord…
Comme l’a dit le responsable syndical de la FSU lors de son intervention: