La rue toujours contre la réforme des retraites à points…

20 février 2020.

Nouvelle mobilisation partout en France contre la réforme des retraites du gouvernement. Le Mans n’était pas en reste: plus de 1500 manifestants s’étaient donnés rendez-vous devant la Préfecture à partir de midi pour un barbecue revendicatif suivi d’une manifestation…

Le début du débat parlementaire sur le projet de réforme des retraites à l’Assemblée Nationale depuis le 17 février n’a pas affaibli la détermination des opposants qui réclament toujours son retrait depuis le 5 décembre 2019…
Commençant par une prise de parole de l’intersyndicale qui affirme encore une fois sa volonté de refuser la réforme proposée malgré la menace du gouvernement de passer en force avec le 49.3, le cortège s’est dirigé vers la gare. A 14h30 précise, tous les manifestants se sont arrêtés pour observer une minute de silence à la mémoire de l’infirmière assassinée à l’hôpital psychiatrique de Thouars…
En suite le cortège a repris sa route vers la gare, les quais, la rue Gambetta pour finir à son point de départ devant la Préfecture. L’animation était assurée par les Rosies toujours aussi déterminées et applaudies pour leur chorégraphies .

Texte et photos Copyright Daniel Margreth.

Daniel Margreth

Jour et Nuit. Des nouvelles d'ici et d'ailleurs. Photo-Reportages, Chroniques, Art et Culture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s