27 février 2020.
Je passe souvent dans la rue Gambetta entre le square Lafayette et la place de la République où je constate les effets désastreux de la politique municipale actuelle d’accroissement des centres commerciaux au pourtour de la ville du Mans.
Notamment le Parc Manceau (zone Nord) ou Family Village (zone Sud) sans compter l’extension en cours Familly Village II et le projet Béner Ikéa-Leclercq qui vont encore accoître la concurrence avec les commerces du centre ville… Pendant ce temps la rue Gambetta, et ce n’est pas la seule, meurt lentement mais surement avec ses 15 vitrines vides et désespérantes.
Un spectacle désolant qui appelle à réagir avant que tous les commerces du centre ville ne périssent. En cette période électorale, vous savez ce qui vous reste à faire!
Ça ressemble à une petite ville à quelques kilomètres de chez moi, où le centre ville s’est vidé après l’implantation des Walmart et autres…. Désolant…
J’aimeJ’aime
c’est en effet désolant de constater que les centres-villes se meurent. Les petits commerces ferment tandis que des centres commerciaux se construisent dans les zones péri-urbaines.
J’aimeJ’aime