05 juillet 2020.
Le samedi 4 juillet à 14h00 à l’appel du collectif FSU / CGT / Solidaires / UNEF / CNT / ATTAC, une centaine de manifestants s’est regroupé place de la République au Mans pour affirmer leurs exigences afin de « Construire ensemble le Jour d’Après »…
Il s’agissait de présenter le plan de sortie de crise autour des 34 mesures issues de l’appel « Préparons le jour d ‘après » .
Une prise de parole a présenté les principales propositions :
• Un plan de développement de tous les services publics.
•Une fiscalité plus juste et redistributive avec le retour d’un impôt sur les grandes fortunes, la lutte contre l’évasion fiscale, une taxe sur les transactions financières.
• Un plan d’investissement et de relocalisation de l’industrie avec une reconversion des productions polluantes.
• Une augmentation des salaires, pensions et minimas sociaux
• La réduction du temps de travail à 32H00
« Seule une mobilisation massive des salariés,retraités et privés d’emploi permettra d’imposer ces propositions ! C’est parce que le jour d’après commence dès maintenant que les organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires, UNEF, CNT et l’association ATTAC, appellent à se mobiliser dès maintenant pour préparer la riposte de septembre ».
Un cortège d’environ une centaine de manifestants s’est ensuite formé pour traverser le centre ville et rejoindre la place des jacobins.













