30 septembre 2021.
Le festival Impulsions se déroulait du 15 au 19 septembre 2021 à Niort sur le thème « Le féminisme: un mouvement de libération des femmes… et des hommes? ». Expositions, représentations théâtrales, cinéma, table ronde et une soirée Cabaret se sont succédés pendant 5 jours.
Je vous propose les photos réalisées durant le festival.
Le vernissage de l’exposition de No Body de Marine a eu lieu le 18 septembre 2021 au Patronage Laïque à Niort.

« Ce que je cherche à reporter sur les moulages effectués est cette notion de « on voit, mais on voit quoi en fait ? « .
« J’ai souhaité nommer ces moulages par des chiffres pour plusieurs raisons, mais la plus importante est l’anonymat. »
« Le modèle est une personne, le moulage est un objet et, une fois retiré du corps du modèle, il ne représente plus la personne qui a posé. Il est la représentation d’un ami, d’une sœur, d’un inconnu. »
« Ces moulages sont un revers à ce que la publicité, la mode, les magazines, nous montrent de l’Homme et de la Femme. »
















Photos copyright Daniel Margreth.