Manifestation contre la réforme des retraites. Le Mans.

La manifestation syndicale à l’appel de la CGT et de la FSU contre la réforme des retraites a regroupé près de 1700 personnes courageuses qui ont arpenté les rues du Mans sous la pluie.
Partis de la place de la Préfecture, les manifestants ont emprunté le Bd Levasseur, la place de la République, la rue Gambetta, la place de l’Éperon, Avenue de Rostov sur le Don, la place des Jacobins, l’avenue Mendes France et l’avenue François Mitterrand jusqu’à la Préfecture.

Puis une partie des manifestants a été soutenir un jeune homme convoqué et mis en garde à vue ce mardi matin au commissariat du Mans, boulevard Paixhans, pour avoir « dit bonjour à des copains dans la manifestation climat de vendredi » alors qu’il avait une interdiction de manifester…
Une prise de parole a eu lieu sur place des syndicats, de la Ligue des Droits de l’Homme, d’Alternatiba et des gilets jaunes pour soutenir ce jeune.
Avant de partir, ils ont crié des slogans de soutien (« Libérez notre camarade », « Pas de sanction pour Teddy »… ) et chanté « On est là, On est là, Même si Macron ne veux pas, Nous on est là, Pour l’honneur des travailleurs, Et pour un monde meilleur, Nous on est là! ».
Un bien bel exemple de convergence et de solidarité!

Texte et photos Copyright Daniel Margreth.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s