29 novembre 2019.
Tous les vendredis, à 18h30 sur Radio Alpa au Mans, un feuilleton de politique fiction intitulé « Prométhée-Moi » permet de suivre les aventures d’un candidat aux municipales 2020 de la ville du Mans qui s’appelle Khrétu, tête de liste de « K-2020 »…
Ce mardi 26 novembre, Khrétu, tête de liste de « K-2020 » avait réuni ses soutiens au Mans au bar Le Lézard pour faire une déclaration publique de candidature et présenter les grandes lignes de son projet municipal. Ainsi nous espérions tous en savoir plus sur les premières idées du programme de K-2020:
– Réquisition des logements vacants
– Soutien des ZAD à Béner et à Ruaudin
– Déclarer les cafés-concert d’utilité publique, etc…
Mais le candidat en profita pour nous servir quelques plaisanteries dont il a le secret sur la politique en général. Par exemple, il a lancé un appel pour trouver ses co-listiers en demandant de « au cas où le candidat aurait été privé de ses droits civiques, de porter en marge du formulaire les lettres IB si c’était une femme et PB si c’était un homme » en référence aux affaires judiciaires du couple politique le plus connu de la région parisienne! Evidemment ce fut un gros succès dans la salle archi bondée…