Retraite: les syndicats maintiennent la pression

06 décembre 2019.

Après la grande mobilisation d’hier, ce matin les assemblées générales ont pris les décisions sur la suite du mouvement. Partout la grève continue avec détermination et suivant des modalités qui peuvent varier dans chaque entreprise ou service public. Cet après-midi il y avait plutôt la volonté de maintenir la pression sur les pouvoirs publics.

C’est sous une pluie fine que le rassemblement s’est formé peu à peu et dans une ambiance de discussions sur les assemblées du matin et les perspectives… Bien sur le nombre n’était pas le plus important bien que tous auraient préféré être plus que les 200 manifestants présents.
Comme un gilet jaune était jugé au tribunal, il a été décidé de s’y rendre pour dénoncer l’injustice des jugements contre les gilets jaunes et également contre tous les mouvements de protestation et les membres des syndicats. Sur place Dominique Chaperon (FSU) et Didier Jousse (CGT) déclarèrent leur solidarité avec le gilet jaune lourdement condamné à 2 ans d’interdiction de manifester, des TIG, des amendes et le remboursement des frais d’avocats des policiers.
Le prochain rendez-vous sur Le Mans a lieu demain samedi 7 à 10h30 devant la Préfecture.
L’intersyndicale se réunit se soir pour définir les autres rendez-vous semaine prochaine et notamment la manifestation du mardi 10 suite à l’appel de l’intersyndicale nationale.

Texte et photos Copyright Daniel Margreth.

Daniel Margreth

Jour et Nuit. Des nouvelles d'ici et d'ailleurs. Photo-Reportages, Chroniques, Art et Culture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s