500 manifestants contre la réforme des retraites.

07 décembre 2019.

Pour le troisième jour consécutif, une manifestation contre la réforme des retraites appelée par l’intersyndicale de la Sarthe s’est déroulée ce samedi matin dans le centre ville du Mans pour montrer au gouvernement que la mobilisation est forte et pour préparer la nouvelle démonstration de force programmée mardi 10 prochain.

Cette fois 500 manifestants ont répondu présents à l’appel de l’intersyndicale en se rassemblant vers 10h30 devant la Préfecture. Ils montrent ainsi leur volonté d’être présent en permanence entre les grandes mobilisations afin de dénoncer cette réforme des retraites et afin de convaincre encore plus de personnes à rejoindre le mouvement de grève contre la réforme. Pas de fatigue mais une grande fermeté et de la combativité comme le montre par exemple la reconduction de la grève des cheminots jusqu’à lundi matin où se dérouleront de nouvelles AG ou l’appel à la grève des enseignants pour mardi 10… Et de nombreuses AG auront lieu lundi…

Dans la manifestation, on pouvait croiser les drapeaux syndicaux de la CGT, de la FSU, de FO, de Solidaires et de la CNT ainsi que ceux de la La France Insoumise et la présence de gilets jaunes…

A la fin de la manifestation une prise de parole a eu lieu place de la Préfecture pour dénoncer le recul que représenterait le projet de réforme des retraites pour les femmes qui subiraient une régression sociale majeure et plus importante encore que pour les hommes. Il a été également rappelé que la réforme, appliquée depuis le 1er novembre, des règles d’indemnisation du chômage rend encore plus précaire les demandeurs d’emploi.
Le prochain rendez-vous est la grande manifestation du mardi 10 décembre à partir de 13h30 devant le Centre Hospitalier du Mans.

Texte et photos Copyright Daniel Margreth.

Daniel Margreth

Jour et Nuit. Des nouvelles d'ici et d'ailleurs. Photo-Reportages, Chroniques, Art et Culture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s