Après 10 jours de grève, la sixième manifestation…

Le Mans. Samedi 14 décembre 2019. Voilà déjà 10 jours de grève contre la réforme des retraites du gouvernement et c’est de nouveau pour la sixième fois au Mans que les manifestants ont crié dans les rues du centre ville du Mans leur hostilité à cette réforme: ils étaient encore plus de 400 à demander son retrait.

Une nouvelle fois à l’appel de l’intersyndicale CGT, FSU, FO, Solidaires, UNEF et CNT, samedi 14 décembre à partir de 10h30, les manifestants ont parcouru les rues piétonnières du centre ville pour faire pression sur le gouvernement et construire toujours plus la mobilisation pour la grande manifestation prévue mardi 17 décembre qui s’annonce d’ores et déjà comme un « Mardi noir, de monde! » pour tenter de faire plier le gouvernement…

Et comment accepter cette nouvelle réforme qui s’annonce comme un régression des niveaux de retraite pour le plus grand nombre (l’énoncé du futur calcul sur une carrière entière au lieu des 25 meilleures années dit tout évidemment) ce qui ne trompe personne malgré les mensonges égrenés par les ministres à longueur de temps sur les plateaux des télés qui ne trompent plus personne à part les journalistes complaisants.

Cette réforme ouvre la porte aux Assurances privées (et leurs Fonds de Pension) que Jean-Paul Delevoye a fréquenté avant et pendant la préparation de son rapport sur la réforme ce qui finalement l’a forcé à démissionner devant les révélations de ses mensonges et de ses actes répréhensibles qui le mèneront probablement devant les tribunaux.

Rendez-vous donc place du marché à Pontlieue à 13h30 mardi 17 décembre à l’appel de l’intersyndicale pour un « Mardi noir, de monde ».

Texte et photos Copyright Daniel Margreth.

Daniel Margreth

Jour et Nuit. Des nouvelles d'ici et d'ailleurs. Reportages, Chroniques, Art et Culture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s