15 janvier 2020.
Ce mercredi 13 janvier, au Mans ont encore résonné les slogans d’un millier de manifestants qui restent opposés à la réforme décidée par le gouvernement malgré le retrait provisoire de l’âge pivot et avec le soutien de l’opinion publique qui est toujours majoritairement opposée à cette réforme.
Les actions d’hier et d’aujourd’hui avaient pour but de maintenir la mobilisation des manifestants en attendant la grande journée interprofessionnelle de grève prévue jeudi dans toute la France et également au Mans. Les piquets et distribution de tracts à l’usine Renault, hier matin, à Socamaine et Souriau ce matin ont réuni à chaque fois plusieurs centaines de grévistes, manifestants et gilets jaunes.
Demain matin à 7h00 rendez-vous à la patte d’oie d’Allonnes pour à nouveau une distribution du tract d’appel au débrayage et à manifester à destination des salariés des entreprises de cette importante zone d’emplois, puis à 12h00 devant l’usine Renault pour un barbecue revendicatif qui sera suivi vers 13h30 par une manifestation en direction de la gare Nord.