Soirée de soutien aux grévistes

23 janvier 2020.

49 jours de grève, cela méritait bien une soirée de soutien pour les opposants à la réforme des retraites. L’intersyndicale a donc organisé mercredi 22 janvier dans la salle Jean Carmet à Allonnes, gracieusement mis à disposition par la municipalité de cette ville, cette soirée sous le signe de la fête mais aussi de la revendication.

Les opposants à la réforme sont venus nombreux apporter leur soutien aux grévistes, et notamment aux cheminots en grève depuis le 5 décembre! L’ambiance était bon enfant mais les présents étaient aussi conscients de l’importance du moment: au bout de 49 jours de grève et à 2 jours de la présentation en Conseil des Ministres, il faut encore plus montrer à ce gouvernement notre opposition.

Après un moment chaleureux de rencontre entre tous qui est toujours un instant de bonheur partagé un verre à la main au bar de la salle, tout le monde se dirige vers les longues tables installées derrière les gradins pour un repas préparé par les grévistes et pris en commun: les discussions continuent sur la suite du mouvement et la situation dans leurs entreprises respectives…

Peu à peu les repas se terminent et les gradins se remplissent pour participer à la partie récréative de la soirée: musique , parodie, danse, rythmique se succèdent pour le bonheur de tous.
Une prise de parole a lieu pour rappeler l’importance du moment par l’intersyndicale, par Julien, CGT cheminots, qui nous rappelle qu’ils n’ont pas quitté la grève depuis 49 jours malgré tous les sacrifices que cela représente et appelle tout le monde à la mobilisation pour vendredi 24, par la présence d’un représentant des territoriaux en grève avec piquet de grève depuis lundi…
Et la soirée continue…

Texte et photos Copyright Daniel Margreth.

Daniel Margreth

Jour et Nuit. Des nouvelles d'ici et d'ailleurs. Reportages, Chroniques, Art et Culture.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s