Un piquet de grève des territoriaux au Mans

23 janvier 2020.

Depuis lundi 20 janvier, les territoriaux du Mans responsables du ramassage des déchets ménagers, sont en grève contre la réforme des retraites. Soutenus par l’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, CNT et UNEF, ils ont installé un piquet de grève devant le site de la Chauvinière.

Ainsi ils se sont organisés pour assurer, jour et nuit, un piquet de grève renforcé par la présence d’autres salariés et de quelques gilets jaunes devant les locaux de la Chauvinière, rue de l’Angevinière au Mans depuis la décision prise en AG de faire grève contre la réforme des retraites. Barbecue, café et pizzas sont disponibles pour la restauration et le stock de palettes et de bois est à la hauteur de leur détermination à tenir jusqu’à la manifestation appelée par l’intersyndicale vendredi 24 janvier au centre-ville du Mans, place de la République à partir de 13h30, jour de la présentation en Conseil des Ministres du projet de loi.

Malgré la reprise temporaire du travail par certains cheminots (pour cause financière…), l’opposition est toujours aussi farouche contre cette réforme et l’opinion publique est toujours présente au côté des opposants à la réforme depuis 50 jours! Les cheminots déclarent d’ailleurs ,que ce vendredi 24, 85% des roulants du Mans ont posé leur préavis et seront en grève!

En attendant, ce soir jeudi 23, une nouvelle manifestation aux flambeaux démarrera à 17h30 depuis la maison des associations, rue d’Arcole au Mans.

Texte et photos Copyright Daniel Margreth.

Daniel Margreth

Jour et Nuit. Des nouvelles d'ici et d'ailleurs. Reportages, Chroniques, Art et Culture.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s