Le dîner de cons d’Edouard

31 janvier 2020.

Les havrais seront-ils les « François Pignon » du Premier Ministre lors des élections municipales au Havre?

Le suspense est terminé: Edouard Philippe se présentera comme candidat et tête de liste aux élections municipales du Havre.

« Ma décision est prise. Je l’ai mûrie comme toute décision importante »

Il met ainsi fin à plusieurs mois de suspense depuis sa petite phrase de septembre 2019 concernant ses « tripes » d’arrière-petit-fils de docker qui avaient « un goût d’eau salée« .

Il avait été élu en 2014 avec 52% des voix sous l’étiquette UMP (qui s’appelle maintenant LR). Il veut redevenir maire à terme, « l’échelon de l’action publique que je préfère« .

Cependant, il y a son poste de Premier Ministre: »si le Président de la République continue à m’accorder sa confiance, je continuerai à remplir ma mission de Premier Ministre, parce qu’on ne se dérobe pas quand il s’agit de servir son pays« .

Donc, si les havrais le désignent comme maire le 22 mars, il proposera que l’actuel maire (LR) Jean-Baptiste Gastinne conserve son fauteuil.

Au delà du positionnement politique de sa liste (LREM?) avec un maire sortant (LR?) qui ajoute de la confusion politique comme aime bien la macronie, il reste qu’en fait les électeurs havrais sont invités à soutenir et élire un maire qui a déjà et par avance décidé de leur faire un pied de nez en déclarant ne pas vouloir honorer leur éventuelle décision!

Ils sont donc tous invités par Edouard au plus grand dîner de cons de la ville du Havre. Quel extraordinaire mépris des citoyens!

Chronique Copyright Daniel Margreth.

Daniel Margreth

Jour et Nuit. Des nouvelles d'ici et d'ailleurs. Photo-Reportages, Chroniques, Art et Culture.

Une réflexion au sujet de « Le dîner de cons d’Edouard »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s