Des papiers pour toutes et tous !

10 octobre 2020.

A l’appel de 20 collectifs de Sans-Papiers, de la Marche des Solidarités, des Etats Généraux des Migrations et de plus de 230 organisations, des Sans-Papiers marchent depuis le 19 septembre des quatre coins du pays pour atteindre Paris où se déroulera une grande manifestation le samedi 17 octobre. Venant de Rennes, ils ont fait étape au Mans où une centaine de personnes sont venus les soutenir…

Extraits de leur tract:

« Ces familles, ces travailleurs sans papiers sont nos collègues, nos voisins, des parents d’élèves, nos camarades de classe et participent comme tous les habitants à la richesse économique, sociale et culturelle de nos quartiers, de nos villes et nos campagnes. »
« Partout dans le monde, les Etats et leur population sont frappés par la crise sanitaire dû au covid-19. Cette situation inédite bouleverse nos sociétés tant sur le plan social, économique que politique et met à l’épreuve et révèle les fragilités des systèmes de santé et des dispositifs de solidarité. La crise sanitaire accroît les inégalités sociales. »
« Une société qui refuse l’égalité des droits aux prétextes de la nationalité, l’origine, la couleur de la peau sera de plus en plus gangrénée par le racisme et les violences d’Etat.
Une société qui accepte l’inégalité des droits, la surexploitation, la répression, l’enfermement, l’expulsion des Sans-Papiers au nom de la crise sera désarmée face à toutes les attaques sociales. »

Leurs revendications:

Pour la régularisation de toutes et tous les sans papiers

Pour la fermeture des Centres de Rétention Administrative

Le droit à un logement digne pour toutes et tous

Photo Copyright Daniel Margreth.

Daniel Margreth

Jour et Nuit. Des nouvelles d'ici et d'ailleurs. Photo-Reportages, Chroniques, Art et Culture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s