Les oubliés du Ségur ne lâchent rien!

15 décembre 2020.

C’est à l’appel de la CGT que près de 150 salariés du secteur médico-social et d’intermittents du spectacle se sont rassemblés devant la Préfecture du Mans pour dire leur colère et leur indignation d’avoir été « oubliés » lors du Ségur de la santé.

Les métiers du social, du soin et de l’accompagnement à domicile ont été percutés de plein fouet dès les premiers jours de la crise sanitaire.
Bon nombre des salariés se sont retrouvés contraints d’exercer sans les protections minimales auprès des personnes âgées vulnérables, des adultes handicapés psychiques et/ou physiques.

La pandémie a largement mis en lumière la nécessité sociale et la grande détresse de ce secteur par des années d’austérité budgétaire.

Les professionnels du social et du médico-social sont choqués et en colère par cette mesure qui les excluent de l’augmentation de 183 euros perçus par leurs collègues des établissements du sanitaire et des EPHAD.
Ce traitement est totalement inégalitaire et génère des différences de salaire entre professionnels exerçant les mêmes métiers.

La CGT exige l’égalité salariale entre tous les agents et salariés d’un même établissement quel que soit le secteur, du public et du privé, à commencer par le versement des 183 euros du SEGUR pour tous dans le secteur social et médico-social privé et public. Elle exige également le recrutement massif et immédiat de personnels qualifiés en nombre suffisant pour assurer la sécurité et la bien-être des résidents, des personnes accompagnées et des patients.

Photo Copyright Daniel Margreth.

Ci-dessous une vidéo de TV Maine Sarthe:

Daniel Margreth

Jour et Nuit. Des nouvelles d'ici et d'ailleurs. Photo-Reportages, Chroniques, Art et Culture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s