Manifestation pour l’emploi, les salaires & pensions, et la protection sociale.

04 février 2021. Le Mans.

C’est près de 600 manifestants qui se sont mobilisés pour manifester depuis le siège de la CPAM de la Sarthe jusqu’à la Préfecture à l’appel des syndicats CGT, FSU, CNT, et UNEF.

« Le jour d’après ne sera pas comme le jour d’avant avait dit Macron lors d’un discours pendant le 1er confinement. Force est de constater que ses propos n’engageaient que celles et ceux qui y ont cru car les choix politiques de Macron et son gouvernement restent ancrés sur les vieilles recettes du passé.

C’est la politique de l’offre qui prédomine avec des cadeaux de toutes sortes accordées aux entreprises sans aucune conditionnalité, ni contrôle. A tel point que le plan dit de « relance » du gouvernement de 100 milliards sur 2 ans consacre à peine 1% de celui-ci aux questions sociales.
Pendant ce temps, les files d’attentes s’allongent devant les organisations caritatives du fait de l’explosion de la pauvreté, y compris des jeunes étudiants qui n’ont souvent même pas les moyens de se nourrir. Quel triste bilan pour la 6ème puissance économique au monde ! »

Daniel Margreth

Jour et Nuit. Des nouvelles d'ici et d'ailleurs. Photo-Reportages, Chroniques, Art et Culture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s