Acte 53: le Nouvel An Jaune sur les ronds-points

Pour l’Acte 53, l’objectif proclamé des gilets jaunes était de reprendre les ronds-points afin de fêter le « Nouvel An Jaune » en référence à la date de début du mouvement le 17 novembre 2018.
En cette fin de matinée, « Jour et Nuit » fait le point de la situation autour du Mans.

Rond-point d’Auvours

Après un début de matinée fort calme sur les ronds-points autour du Mans, c’est sur celui d’Auvours ( vers l’entrée de l’autoroute pour Tours), juste avant 9h00, que les premiers gilets jaunes sont apparus à quelques dizaines (environ 40) pour distribuer leurs tracts et afficher leurs revendications vite rejoint par la gendarmerie qui s’assurait qu’aucun blocage n’aurait lieu…

Rond-point de Béner

C’est un peu après 9h00 que ce rond-point a commencé à s’habiller de jaune… Un peu plus nombreux qu’à Auvours (environ 60), ils ont commencé également à distribuer aux conducteurs venant d’Yvré-l’Evèque leur tract pour « Vivre et pas survivre ». Là aussi la gendarmerie a autorisé la distribution à condition de ne pas bloquer ni de créer une longue queue de véhicules sur la route d’accès au rond-point. Un barnum a été installé par les gilets jaunes et une assiette de couscous distribuée aux manifestants pour midi.

En ce qui concerne le rond-point de Bauregard, malgré un appel sur un groupe de gilets jaunes, il n’y avait personne ce matin.
En ce qui concerne le rond-point de l’Océane, la faiblesse de la mobilisation sur place (une dizaine de gilets jaunes) et la présence de la gendarmerie, n’a pas pu permettre la mise en place d’une apparition durable des manifestants. Il semble qu’ils aient finalement décider de rejoindre Béner.

Texte et photos Copyright Daniel Margreth.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s