La grève des soignants

Ce jeudi 14 novembre, c’est la mobilisation générale de toutes les professions de santé en France mais également au Mans. Après la grève des médecins ce matin, l’ensemble des personnels soignants était mobilisé en début d’après-midi.

C’est devant le hall Fontenoy que les syndicats CGT et FO des personnels avaient installé un barnum qui servait du café chaud bien agréable par ce temps froid. Lors de la prise de parole les soignants dénonçaient le détérioration de leurs conditions de travail dans tous les secteurs de l’hôpital public que ce soit aux urgences, en radiologie, ou en médecine, ce qui met en péril la qualité des soins. Ils dénonçaient l’absence de réponse décente de la ministre malgré un mouvement de plusieurs mois. Une délégation de gilets jaunes étaient présente en soutien.
L’association pour le parking gratuit en profitait pour rappeler qu’aucune solution définitive n’avait été apporté à leur demande.
A l’issue de ces prises de paroles, les manifestants sont entrés dans le hall d’accueil et ont y observé un sit-in symbolique d’une minute.

Texte et photos Copyright Daniel Margreth.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s