Importante mobilisation contre la réforme des retraites

Cette deuxième mobilisation était importante : il s’agissait de savoir d’une part si les syndicats étaient capable de mobiliser contre la réforme des retraites après 6 jours de grève et d’autre part si le gouvernement avait réussi à convaincre après une semaine de présence des députés et des ministres dans les médias…

La réponse est tombée : même si le nombre des manifestants est moins important, 8000 manifestants au Mans, il faut remarquer la diversité plus importante des manifestants comme vous le verrez sur les photos des banderoles. Le mouvement s’élargit malgré la déclaration du premier Ministre programmée demain à midi pour déminer le terrain…

A la fin de la manifestation les syndicats CGT, FSU et FO ainsi que les gilets jaunes ont pris la parole pour dire leur détermination à refuser cette réforme.

L’intersyndicale appelle à multiplier les actions pour amplifier le mouvement de grève partout où cela est possible et doit se réunir ce soir pour la suite de la riposte contre la réforme des retraites.
[rajout 19h00] L’intersyndicale appelle à manifester le jeudi 12 décembre à 13h30, rendez-vous à la patte d’oie d’Allonnes (Yoplait).

Elle appelle également à une action demain matin mercredi 11 décembre à partir de 7h00 à l’Université du Mans (arrêt Campus-Ribay du tram).

Texte et photos Copyright Daniel Margreth.

Bonus: une vidéo est disponible chez TVMaine Sarthe.

Daniel Margreth

Jour et Nuit. Des nouvelles d'ici et d'ailleurs. Reportages, Chroniques, Art et Culture.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s