Mobilisation pour l’école. Le Mans.

24 juin 2020.

Face à une très forte accélération de la mise en œuvre du projet de casse de l’École publique au prétexte de la crise sanitaire, et à l’appel du SNUipp-FSU, de FO, de Sud, de la CGT Educ, et de la CNT, les enseignants se sont mobilisés devant la DSDEN de la Sarthe ce mercredi 24 juin à 14h00.

Ils estiment que « l’école, en tant qu’institution et en tant que collectifs d’apprenants solidaires, s’est arrêtée le 13 mars dernier »… Depuis il n’y a plus « que le système d’un seul homme, d’une doctrine, d’un système dont le marché est le seul horizon ».

Le ministre a provoqué le désordre dans les établissements scolaires par des mesures contradictoires et maintenant il remet en cause l’organisation de l’école et le statut même des enseignants au travers du pilotage par évaluation.

Il met en place également les 2S2C (dispositif Sport-Santé-Culture-Civisme) pour que les collectivités territoriales prennent en charge les élèves sur le temps scolaire (mais hors de l’école républicaine) et continue de remettre en cause l’organisation de l’école (suppression de postes, nouvelle définition du directeur d’école, etc…)

Ci-dessous, le reportage-vidéo de TV Maine Sarthe:

Daniel Margreth

Jour et Nuit. Des nouvelles d'ici et d'ailleurs. Photo-Reportages, Chroniques, Art et Culture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s