06 décembre 2020.
A l’appel de 34 associations et organisations, c’est près de 1200 manifestants qui se sont donnés rendez-vous à 15h00 samedi 5 décembre 2020 devant la Préfecture de la Sarthe au Mans malgré la pluie et le froid.
L’après-midi a commencé dès 14h00 devant le siège du Medef où les syndicats (CGT, FSU, Unef et CNT) ont manifesté contre la réforme de l’assurance chômage qui entraîne une baisse importante de l’indemnisation en cette période de crise sanitaire et sociale.









C’est en cortège qu’ils ont rejoint la manifestation contre la Loi Sécurité Globale à la Préfecture du Mans. Après les prises de paroles, le représentant de la Ligue des Droits de l’Homme, au nom des signataires de l’appel pour le retrait de la loi Sécurité Globale, a interpellé le Préfet sur la colère qui monte contre cette loi liberticide.
Un nouvel appel à la mobilisation pour samedi prochain 12 décembre à 15h00 à la Préfecture a été lancé par les signataires de l’appel.


















Le cortège est parti par le boulevard Levasseur et la rue Gambetta:







Puis par la place de l’Eperon, l’avenue Rostov-sur-le-Don et la place des Jacobins:







Une grande fresque, avec les effigies des 304 députés qui ont voté la loi en première lecture à l’Assemblée Nationale, a été collée sur le mur du Palais de Justice rebaptisé à l’occasion de « Mur de la Honte »:

La manifestation s’est terminée à la Préfecture en passant par l’avenue Mendès France et l’avenue Mitterrand.